Quelles sont les différences entre le tennis et le padel ?

Le padel est un sport qui est de plus en plus pratiqué en France. Pour ceux qui se baignent dans l’univers de ce jeu, la différence avec le tennis saute aux yeux. Mais pour ceux qui essayent d’observer de plus loin, des doutes continuent de planer. Si comme beaucoup d’autres personnes, vous continuez à vous questionner sur les différences entre ces deux sports, alors trouvez ici des réponses à vos questions.

 

Différents terrains de jeu

Il est vrai que les jeux de tennis et de padel peuvent se ressembler à l’apparence. Mais au fond, ils sont vraiment différents.

Quand un joueur de tennis entre sur un terrain de padel, sa première remarque est qu’il se trouve sur un terrain plus petit. En effet, le court de tennis doit avoir une longueur de 23,77m et une largeur de 10,97m. Pour un match en simple (il faut noter que le padel ne se joue qu’en double), le court prend plutôt les dimensions (23,77m x 8,23m). Tandis que sur un terrain de padel, on se retrouve sur 20m de long et 10m de large.

De plus, sur un court de tennis, la hauteur du filet au-dessus de la ligne médiane est de 0,914m, tandis que sur un court de padel, le filet est moins élevé particulièrement au centre. En effet, en son centre, le filet au padel dispose d’une hauteur maximale de 0,88m et à ses extrémités, une hauteur maximale de 0,92 m.

Par ailleurs, contrairement au court de tennis, le court de padel doit être délimité par des murs ou des vitres de 6m de haut au moins. Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus savoir plus.

Différentes raquettes

Il est vrai que le tennis et le padel se jouent tous deux avec des raquettes. Mais il faut remarquer que les raquettes utilisées pour ces deux sports sont différentes entre elles. Essentiellement, on remarque que la raquette de tennis a une surface lisse constituée par des cordes entremêlées, formant un tamis. En tout point de la surface de la raquette et sur les deux faces, ce cordage doit être homogène et de mêmes caractéristiques.

Alors que la raquette de padel dispose plutôt d’une surface pleine et percée de trous, faite de mousse de différentes densités selon les points. La raquette de padel a une dragonne qu’il faut obligatoirement portée.

Différentes balles

Bien que les balles de tennis et de padel se ressemblent, elles sont quand même différentes. La différence principale est que les balles de padel sont plus petites (6,35cm-6,77cm contre 6,541cm-6,858cm) que les balles de tennis mais ont le même poids (entre 56 et 59,4 grammes).

 

admin Écrit par :

Les commentaires sont fermés.